PUBLICITÉ

Nord-Kivu : la MONUSCO offre un pont à la population de Beni

Un nouveau pont construit grâce au financement de la MONUSCO a été inauguré ce jeudi 18 novembre 2021 à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ce pont relie les quartiers Paida et Boikene.

La MONUSCO avait débloqué un montant de 44 000 dollars américains pour la réalisation de cet ouvrage qui a été remis au maire de la ville de Beni.

D’après le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale, ce pont est bénéfique pour eux sur le plan sécuritaire étant donné qu’il relie deux quartiers.

« La MONUSCO est un partenaire privilégié. Aujourd’hui, ça s’est encore matérialisé à travers cette œuvre. En l’espace de deux jours, je viens de recevoir deux ponts construits par la MONUSCO. Je suis très content. Je suis l’homme le plus heureux ! je sillonne partout, mais, il y a des endroits qui sont inaccessibles. Mais, aujourd’hui avec ce pont, on peut relier les deux quartiers. Sur le plan sécuritaire, c’est bénéfique pour nous ! je remercie la MONUSCO pour ce qu’elle fait à Beni », a-t-il révélé.

La MONUSCO a remis un autre pont aux autorités locales le mercredi 17 novembre dernier. Ce pont (Mubombi) relie les quartiers Kasabinyole et Boikene dans la commune de Rwenzori, à Beni-ville.

Le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO a fait savoir le jeudi 18 novembre dernier, l’inauguration d’une vingtaine d’autres projets en faveur de la population de Beni.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU