l'info en continu

Ituri : 19 rebelles neutralisés dans les violents combats entre l’armée et la CODECO à Tsé

- Publicité-

Dix neuf (19) miliciens, du groupe armé de la coopérative pour le développement du Congo (Codeco), ont été neutralisés dans les violents affrontements survenus depuis vendredi 19 novembre à Tché, un village situé dans le groupement Losandrema, en Chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Ce bilan est livré à POLITICO.CD par le porte-parole des opérations militaires des forces armées congolaises en Ituri, province placée sous État de siège depuis mai dernier. Selon le lieutenant Jules Ngongo, outre la neutralisation de 19 miliciens, 3 autres combattants de la CODECO sont tombés entre les mains de l’armée.

- Publicité-

« Après les opérations de poursuite menées par les FARDC dans le retranchement de ces ennemis de la paix, le bilan fait état de 19 éléments CODECO neutralisés et plusieurs blessés. 3 autres CODECO capturés avec une armée AK-47 », déclare Jules Ngongo à POLITICO.CD, tout en déplorant une blessure dans le rang des forces loyalistes.

L’armée indique cependant que la situation est maitrisée et les opérations continuent dans la zone. Et ce, a ajouté le porte-parole militaire, en protégeant la population de « toute forme des menaces terroristes. »

Par l’entremise du lieutenant Jules Ngongo, le commandant du secteur opérationnel de l’Ituri, le général Kasongo Maloba Robert demande aux habitants de Djugu en général et ceux de la chefferie de Bahema Nord en particulier, « d’éviter de s’isoler et d’alerter les unités des FARDC le plus proches en cas du danger ».

Il convient de signaler que depuis vendredi dernier, les rebelles du groupe CODECO ont tenté de récupérer les localités de Drodro, dans le territoire de Djugu. L’armée a déjoué cette éventuelle attaque qui avait causé un déplacement massif de la population dans la région.

Serge Sindani

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU