l'info en continu

Sécurité : La RDC tient à la gestion « harmonieuse » des fréquences à la frontière avec le Rwanda

- Publicité-

Dans la perspective d’établir une gestion harmonieuse et coordonnée des fréquences au niveau de la frontière commune entre la RDC et le Rwanda, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, s’est entretenu jeudi 18 novembre, avec une délégation de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo ( ARPTC) en séjour à Goma.

La délégation de l’ARPTC, conduite par le directeur technique, l’ingénieur Ngoy Kajingu, a déjà échangé sur cette question avec la partie rwandaise en charge de la régulation car la gestion des fréquences au niveau de la frontière une coopération entre les parties, rapporte une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse.

- Publicité-

D’après l’ingénieur Ngoy Kajingu, « la bonne gestion des fréquences est d’une importance capitale surtout qu’elle a des interactions avec de nombreux domaines sensibles, dont le contrôle de la navigation aéronautique ».

Le directeur technique de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo ( ARPTC ) s’est réjoui de l’attention particulière du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui, au vu de la spécificité de la question, a garanti son accompagnement pour que cette mission atteigne les résultats.

Carmel NDEO et ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU