Sécurité : La RDC tient à la gestion « harmonieuse » des fréquences à la frontière avec le Rwanda

Dans la perspective d’établir une gestion harmonieuse et coordonnée des fréquences au niveau de la frontière commune entre la RDC et le Rwanda, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, s’est entretenu jeudi 18 novembre, avec une délégation de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo ( ARPTC) en séjour à Goma.

La délégation de l’ARPTC, conduite par le directeur technique, l’ingénieur Ngoy Kajingu, a déjà échangé sur cette question avec la partie rwandaise en charge de la régulation car la gestion des fréquences au niveau de la frontière une coopération entre les parties, rapporte une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse.

D’après l’ingénieur Ngoy Kajingu, « la bonne gestion des fréquences est d’une importance capitale surtout qu’elle a des interactions avec de nombreux domaines sensibles, dont le contrôle de la navigation aéronautique ».

Publicité

Le directeur technique de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo ( ARPTC ) s’est réjoui de l’attention particulière du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui, au vu de la spécificité de la question, a garanti son accompagnement pour que cette mission atteigne les résultats.

Carmel NDEO et ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading