l'info en continu

RDC/Réduction du train de vie des institutions: Joscky Bope salue la proposition de Jean-Marc Kabund

- Publicité-

Face aux élus nationaux, le Chef du Gouvernement Congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a répondu, ce jeudi 18 novembre, à leurs préoccupations relatives à la présentation du projet de loi des finances pour l’exercice 2022.

À ce propos, plusieurs réactions toutes aussi opposées que conciliantes émaillent de la sphère politique congolaise. La Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), une structure pro-UDPS, n’a pas caché son adhésion non seulement quant au projet de loi des finances, mais également sur les différentes stratégies d’amélioration des conditions des vies de la population coulées dans ce même projet.

- Publicité-

Joscky Bope, le Secrétaire Général adjoint de la NGT a fait savoir à POLITICO.CD ce vendredi 19 novembre ce qui suit : « Actuellement, toutes les stratégies sont bonnes pour remonter l’économie du pays et améliorer les conditions de vie de notre population ».

« Je suis d’avis que le train de vie de nos institutions, les salaires des différentes autorités ciblées soient réduits, comme l’a proposé l’Honorable Jean-Marc Kabund », a déclaré M. Bope.

En début de semaine, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, s’était adressé à ses collègues députés nationaux leur demandant à se joindre à sa proposition au profit du social congolais. Pour Kabund, le salaire d’un député devrait être divisé par deux ou trois. D’où, l’appel du SG adjoint de la NGT, à tous les politiques animés de bonne foi, dit-il, « à soutenir cette proposition de Jean-Marc Kabund ».

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU