PUBLICITÉ

RDC : 42 sujets rwandais en situation irrégulière et 6 présumés M23 interpellés lors d’un bouclage à Goma

La 34ème région militaire a procédé à un bouclage la nuit du mercredi au jeudi 18 novembre au quartier Bujovu situé au nord de la ville de Goma.

Selon son porte-parole, le Colonel Guillaumes N’djike Kaiko, au moins 175 personnes ont été interpellées dont 42 sujets rwandais et 6 éléments du M23.

« Le bilan avancé par la 34ème région militaire dans la nuit du mercredi au jeudi 18 novembre fait état de plusieurs personnes interpellées parmi lesquelles 42 sujets rwandais en situation irrégulière sur le sol congolais, 6 éléments M23 qui seraient infiltrés », a indiqué le porte-parole de la 34ème région militaire.

Le Colonel Guillaumes N’Djike indique également que ces sujets rwandais arrêtés ont été emmenés à la DGM où la décision de leur refoulement du sol congolais a été prise. « Je peux confirmer qu’ils sont tous rentrés au RWanda », a-t-il dit.

Le Colonel N’djike fait remarquer « qu’Il y a eu aussi des armes et après vérification nous nous sommes rendu compte que ces armes appartenaient à des militaires bien commis à la garde de certains officiers ».

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU