RDC/Table ronde sur la vaccination contre la Covid-19 : Sama Lukonde lance les travaux

WhatsApp-Image-2021-11-17-at-22.18.38

Représentant personnellement le Chef de l’Etat empêché, le Premier Ministre, Sama Lukonde kyenge, a lancé, ce mercredi 17 novembre 2021 au Pullman Hotel de Kinshasa, les travaux de la vaccination contre la covid-19 en République Démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication de la Primature qui rapporte les faits, tout a commencé par l’hymne national, suivi du mot du Conseiller spécial du Chef de l’État et coordonnateur de la Task force présidentielle de la riposte contre la Covid-19, Docteur Roger Kamba.
 
Présent à cette cérémonie, le Ministre de la Santé, Docteur Jean Jacques Mbugani, s’est appesanti, apprend-t-on, sur le pourquoi de ces travaux et l’importance de la vaccination contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo, avant d’inviter le Chef du Gouvernement à procéder au lancement des travaux d’ouverture.

Ces travaux vont se tenir du 17 au 18 novembre 2021 et ce, en présence des toutes les parties prenantes à la lutte contre la Covid-19 dont le Comité Multisectoriel d’urgence contre cette pandémie. Ils sont placés sous le haut-patronage du Chef de l’État.

Hervé Pedro