l'info en continu

RDC/Budget 2022 : Les réponses de Sama Lukonde attendues ce jeudi à l’Assemblée nationale

- Publicité-

Le 1er Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde sera encore face aux élus nationaux ce jeudi 18 novembre pour répondre aux préoccupations qui lui ont été soumises par les députés nationaux sur le projet de loi de finances exercice 2022 après sa présentation.

Dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD, le Rapporteur Lembi Libula convie les députés nationaux à prendre part à une séance plénière de ce jeudi 18 novembre qui sera consacrée aux réponses du 1er Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde aux préoccupations soulevées par les élus notamment l’audition du rapport de mission effectuée dans le territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.

- Publicité-

Pour rappel, le 1er Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait défendu le lundi 15 novembre devant la Représentation nationale un projet de loi contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 20.730,1 Milliards de francs congolais soit 10 Milliards de dollars américains, qui, par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14.620,5 Milliards de francs congolais, réalise un taux d’accroissement de 41,8%.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU