Butembo : l’armée repousse une nouvelle attaque Maï-Maï

Les présumés Maï-Maï ont attaqué dans la soirée de mardi 16 novembre, la cellule Kavale à Butembo au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un affrontement entre une centaine de présumés miliciens Maï-Maï et les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Les autorités militaires indiquent que ces miliciens cherchaient à prendre le contrôle de la cellule Kavale, avant d’être repoussés farouchement par les FARDC. Suite aux détonations des armes lourdes et légères, une panique généralisée a été constaté dans les chefs des populations de Byasa, Vulindi et Furu, vers le nord de la ville de Butembo.

Publicité

Une grande partie de la population est restée renfermée dans les maisons, craignant l’insécurité.

Contacté par POLITICO.CD, le commandant de l’armée à Butembo le colonel Mozebo Epape Ezekiel a confirmé l’information, tout en assurant le retour au calme.

« Il n’y a rien pour le moment, la ville n’est pas tombée après avoir été menacée. Nous sommes au contrôle de la ville. Mes éléments sont déployés partout pour traquer tout ceux qui vont tenter semer le trouble », a-t-il dit.

Il appelle la population à la collaboration avec les services de sécurité. Cependant la situation est redevenue normale ce mercredi 17 Novembre.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading