PUBLICITÉ

Nouvelle prorogation de l’État de siège : Félix Tshisekedi échange ce mercredi avec les élus du Nord-Kivu et de l’Ituri

Opposés à une nouvelle prorogation de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri, et malgré la tentative de la conviction du président de l’assemblée nationale, les députés nationaux élus des deux provinces ont boycotté la plénière de ce jour, pouvant statuer sur la douzième prorogation de l’État de siège.

Face à cet embroglio, le président Félix Tshisekedi recevra, l’après-midi de ce mercredi 17 novembre, les deux caucus. Cette annonce est faite par l’élu de Walikale au Nord-Kivu, Juvenal Munubo, citant le Speaker de l’assemblée nationale, via son compte Twitter.

« Urgent: Sur demande des députés nationaux élus au Nord-Kivu et en Ituri,le Président de la République reçoit les deux caucus cet après-midi pour échanger sur l’état de siège et les voies et moyens pour ramener la paix à l’Est, annonce faite par le Président de l’@AssembleeN_RDC », a-t-il écrit.

Selon cet élu, les deux parties vont échanger sur l’État de siège et les voies et moyens pour ramener la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que le Premier ministre Sama Lukonde, a, accompagné par plusieurs membres du gouvernement, échangé avec les députés du Nord-Kivu et de l’Ituri sur la même problématique de l’état de siège dans ces deux provinces.

Au cours de ces échanges sur invitation du Premier ministre, les élus ont insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les recommandations du Parlement sur l’état de siège, notamment le changement du commandement militaire et des deux gouverneurs.

Serge Sindani

- Publicité -

EN CONTINU