PUBLICITÉ

Kinshasa : Félix Tshisekedi ordonne la réhabilitation du marché de la Liberté

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a ordonné le lancement des travaux de réhabilitation du marché de Liberté « M’Zee Laurent Désiré Kabila ». C’était à l’issue d’une visite qu’il a effectué, mardi 16 novembre auprès des commerçants dudit marché, victimes d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 14 au 15 novembre au pavillon 1 de cette zone de négoce situé dans la commune de Masina à Kinshasa.

« Les travaux de réhabilitation du marché de Liberté doivent débuter incessamment et des dispositions doivent être prises contre les pyromanes », a décidé le Président de la République, cité par sa cellule de communication.

L’origine de l’incendie demeure jusqu’à présent inconnue. Selon, l’administrateur de lieu de négoce Guyfoly Kabeya Pindi, le procureur général au Parquet de grande instance de Kinshasa/N’Djili a déjà été saisi de la situation et a promis de diligenter une enquête pour élucider les circonstances dudit l’incident.

« Tout est arrivé dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021, vers 2 heures du matin, lorsqu’un feu d’origine inconnue, s’est déclenché dans cette partie du marché, causant des dégâts matériels importants, soit 60% des étalages partis en fumée, malgré le secours des sapeurs-pompiers », a déclaré Guyfoly Kabeya Pindi.

Les travaux de réhabilitation ainsi ordonnés par le président de la République, seront entrepris et des modifications sensibles vont être de mise pour éviter que des incidents de ce genre puissent se répéter.

Le Chef de l’État était accompagné du ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara et du ministre des Finances, Nicolas Kazadi. 

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU