l'info en continu

Bureau Kadima : « c’est la CENI format Majorité parlementaire » (porte-parole ECC)

- Publicité-

Après une tournée euro-américaine en compagnie des membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), le porte-parole de l’Église du Christ au Congo (ECC), Éric Senga, déclare que le bureau actuel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est issu de la majorité parlementaire (l’Union sacrée). Il a fait cette révélation ce mercredi 17 novembre 2021.

« Pour nous, Kadima n’est qu’un problème qui s’ajoute au lot de problèmes qui mettent en mal la crédibilité et la légitimation du processus électoral. Ce qui est mis en place là, c’est la CENI format Majorité parlementaire », a-t-il déclaré sur les antennes de Top Congo FM.

- Publicité-

Éric Senga estime que la population congolaise attende une CENI format Constitution.

« Mais ce que les Congolais attendent, c’est la CENI format Constitution, indépendante qui doit organiser, non pas, les élections de l’Union sacrée, mais les élections de la RDC », a-t-il précisé.

En parlant de leur mission à l’international, le porte-parole de l’Église du Christ au Congo a fait savoir qu’il a rencontré les sommités de l’Union européenne notamment le Conseil des autorités belges, les autorités américaines et celles du département d’État, les congressistes ainsi que les sénateurs.

Il révèle qu’ils ont échangé avec les organisations religieuses notamment les Conférences épiscopales Belge et Américaine mais également le Synode des protestants de Belgique et des États-unis.

Il souligne, en outre, qu’ils ont échangé sur la question relative à la sécurité dans l’Est de la RDC, la question du processus électoral notamment la question de l’exploitation minière.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU