Publicité

RDC : Vers l’implantation des usines d’oxygène pour lutter contre les maladies respiratoires

Lors de la célébration de la 13eme Journée Mondiale de la pneumonie, le vendredi 12 novembre de l’année en cours, à l’Hôtel Memling de Kinshasa, un constat a été fait, sur la question d’Oxygène en République Démocratique du Congo.

En outre, le pays ne dispose pas d’une usine de production d’oxygène liquide. A cet effet, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention docteur Jean-Jacques Mbungani compte relever ce défi avec l’appui des différents partenaires.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a quant à ce, recommandé la mise en place d’une Task force sur cette question de l’Oxygène Médical en RDC.

Publicité

Face à cette implication du Ministre Mbungani, le Dr Kasaya, ancien fonctionnaire du Ministère de la Santé, de l’UNICEF et de l’OMS ; actuellement Directeur Pays de CLINTON HEALTH ACCES INITIATIVE, a salué la détermination du patron de la Santé de la RDC.

Ce dernier estime que la RDC sera en mesure dans un futur proche, de lutter contre la pneumonie et d’autres maladies qui nécessitent l’Oxygène. Et cela grâce, notamment à l’engagement personnel du ministre Jean-Jacques Mbungani.

Notons que le ministre Jean-Jacques Mbungani qui a été félicité pour avoir accepté de présider personnellement le forum scientifique organisé à l’occasion de la célébration de la 13e journée mondiale de la pneumonie.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading