l'info en continu

Sud-Kivu : les habitants du haut et moyen plateaux de Fizi appellés à regagner leurs villages

- Publicité-

Le commandant du 34ème régiment des FARDC basé dans la localité de Bibikoboko, dans le territoire de Fizi, le colonel Fiston Mbonigaba, a appelé les habitants dans les hauts et moyens plateaux de Fizi à regagner leurs villages.

L’appel de cet officier militaire est lancé après une séance de travail avec une mission de la Monusco en début de semaine à Bibokoboko centre.

- Publicité-

Le colonel Mbonigaba a laissé entendre que la situation dans cette partie de Fizi est sous contrôle des FARDC, soulignant que la population civile peut bien reprendre leurs activités.

Il a ajouté que pour plus de sécurité, des militaires FARDC sont bien déployés dans les villages de Tujenge, Kavumu, Mugono, Magunga 1 et 2 et Bivugu.

De centaines d’habitants ont vidé leurs habitations en début de ce mois pour se réfugier dans la brousse lors des affrontements entre les FARDC et une coalition des groupes armés.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU