l'info en continu

RDC : Paul Kagame fera un don d’un « village moderne » aux sinistrés du volcan Nyirangongo

- Publicité-

Un village moderne sera construit par le Rwanda en RDC dans la province du Nord-Kivu. Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi (MNS), Claude Ibalanky Ekolomba indique le samedi 13 novembre qu’il s’agit d’un don de Paul Kagame aux sinistrés de la dernière éruption volcanique. 30 millions USD pour des travaux qui seront exécutés par des ingénieurs de l’armée rwandaise.

« Le président Kagame avait proposé au Président Tshisekedi de relocaliser ces déplacés internes, en leurs offrant un village moderne au modèle Rwanda », a déclaré Claude Ibalanky qui précise que ce village moderne, comprendra les habitations, un centre scolaire c’est-à-dire maternel, primaire et secondaire bien équipé avec laboratoire et autres, un centre médical avec une maternité mais aussi ce village comprendra aussi des activités économiques.

- Publicité-

La dimension de ce village moderne est, selon le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi (MNS), de 30 hectares au minimum.

Noté que le gouvernement congolais participera aussi au financement de ce village moderne.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU