l'info en continu

RDC : « Nous protestons contre Tshisekedi et Kadima qui veulent prendre le Congo en otage » (Manifestants)

- Publicité-

Les manifestants de l’Écidé, PPRD, MILAPRO, CALCC et consorts se sont réunis dans la commune de Lemba précisement à place terminus pour dire non à la politisation de la CENI.

D’après l’un des manifestants, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et le nouveau Président de la CENI veulent prendre en otage tout le pays.

- Publicité-

« Nous sommes dans la rue pour protester contre notre frère Félix Tshisekedi et son ami Denis Kadima qui veulent faire du Congo leur propriété privé. Ça c’est le Congo, nous sommes près des 450 tribus, voilà pourquoi nous disons le pays ne leur appartient pas. C’est notre pays à nous les congolais. Ils ne peuvent pas nous imposer », a-t-il déclaré.

Avant de vociférer : « Nous ne voulons pas de Kadima à la CENI. Il (Tshisekedi, ndlr) a donné le pouvoir à Kidima pour qu’en retour Kadima lui donne le pouvoir en 2023. Nous ne voulons pas de ça. Nous ne voulons pas de Kadima ».

Aussi, dit-il, qu’ils sont déterminés d’autant plus que le Président de la République, Félix Tshisekedi n’a rien fait depuis qu’il est au pouvoir.

« Nous disons non à Félix Tshisekedi et non à Denis Kadima. Qu’ils s’en aillent », a-t-il martelé.

Présentement, tous les manifestants des partis politiques et du CALCC et MILAPRO sont à place Terminus à Lemba en direction du Stade Tata Raphaël, situé au centre de Kinshasa.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU