l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi nomme 23 nouveaux ambassadeurs

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé 23 nouveaux ambassadeurs, à travers une ordonnance présidentielle datée du 10 novembre 2021 rendue publique ce jeudi sur les antennes de la télévision nationale RTNC.

Ces 23 hauts fonctionnaires du ministère des affaires étrangères, comme l’indique la cellule de communication de la Primature, ont été élevés à la dignité d’ambassadeur puis nommés ambassadeurs. Ils intègrent ainsi, lit-on, le corps de diplomates de carrière et attendent leurs affectations par le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères selon la disponibilité des postes.

- Publicité-

Ces nominations arrivent, apprend-t-on, au moment où le Président de la République Félix Tshisekedi est en train de renouveler le corps diplomatique.

Il y a quelques jours, renseigne la Primature, le Chef de l’Etat avait nommé des nouveaux ambassadeurs aux USA, France, Chine ainsi qu’au près des institutions internationales comme l’ONU.

Parmi ces ambassadeurs de carrière, énumère la même source, figurent John Nyakeru et Freddy Kangudia respectivement Directeur et Directeur adjoint du protocole du Chef de l’Etat.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU