RDC: Félix Tshisekedi martèle sur la mise en œuvre du programme de développement des 145 territoires

Ayant tiré les leçons de l’expérience du Programme de 100 jours, le Président de la République, Félix Tshisekedi a, au cours de la vingt-huitième réunion du Conseil des Ministres qu’il a présidé le vendredi 12 novembre, souhaité que la fonction mise en œuvre soit séparée de celle du suivi-évaluation du Programme de développement des 145 territoires.

Dans un compte rendu parvenu à POLITICO.CD, ce programme, selon Félix Tshisekedi, a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès de toute la population. À cet effet, il a souhaité qu’un rapport détaillé d’exécution technique et financière de ce programme soit rendu disponible chaque trimestre pour lui permettre d’en assurer le suivi, par le truchement du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS).

À l’en croire, ce programme devra également être au cœur des thématiques de la prochaine Conférence des Gouverneurs.

Publicité

Pour ce faire, il a recommandé au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Daniel Aselo, de s’assurer que les Gouverneurs de Province contribuent de manière « efficace » dans la mise en œuvre dudit programme.

Il convient de noter que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a encouragé le Premier Ministre à veiller sur la cohérence des actions des partenaires du pays au développement afin que celles-ci contribuent à la réalisation de ce programme « ambitieux » de développement du Congo profond.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading