RDC/Beni: Environ 40 morts dans l’attaque de Kisunga, bilan revu à la hausse

Le décompte macabre s’est poursuivi ce samedi 13 novembre 2021, à Beni, après une dernière attaque sanglante des rebelles ougandais ADF, dans la chefferie de Bashu, la nuit du jeudi au vendredi 12 novembre 2021. Selon la nouvelle société civile congolaise de cette partie du pays, le bilan est passé de 6 morts à environs 40 morts, après la découverte de 32 corps dans le graben, lieu de rétrachement des rebelles après leur attaque au village Kisunga. Parmi les victimes figurent certains habitants pris en otage pendant que d’autres, des paysans qui ont été retrouvés par des rebelles sur leur chemin.

“Il y a aussi au moins 32 corps qui viennent d’être découverts dans les périphériques de Kamwanza, après la fouille continue. Il y a des civils qui ont été rencontrés dans leurs champs et d’autres étaient des otages. Ils sont au nombre de 38 morts jusque-là », a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que les rebelles ADF ont multiplié leurs exactions ce dernier temps dans le territoire de Beni.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading