l'info en continu

RDC/Beni: Environ 40 morts dans l’attaque de Kisunga, bilan revu à la hausse

- Publicité-

Le décompte macabre s’est poursuivi ce samedi 13 novembre 2021, à Beni, après une dernière attaque sanglante des rebelles ougandais ADF, dans la chefferie de Bashu, la nuit du jeudi au vendredi 12 novembre 2021. Selon la nouvelle société civile congolaise de cette partie du pays, le bilan est passé de 6 morts à environs 40 morts, après la découverte de 32 corps dans le graben, lieu de rétrachement des rebelles après leur attaque au village Kisunga. Parmi les victimes figurent certains habitants pris en otage pendant que d’autres, des paysans qui ont été retrouvés par des rebelles sur leur chemin.

“Il y a aussi au moins 32 corps qui viennent d’être découverts dans les périphériques de Kamwanza, après la fouille continue. Il y a des civils qui ont été rencontrés dans leurs champs et d’autres étaient des otages. Ils sont au nombre de 38 morts jusque-là », a-t-il fait savoir.

- Publicité-

Il faut rappeler que les rebelles ADF ont multiplié leurs exactions ce dernier temps dans le territoire de Beni.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU