l'info en continu

Marche du « Bloc patriotique » : les militants du FCC commencent à se rassembler

- Publicité-

C’est aujourd’hui le grand jour qui annonce le début des manifestations dites de grandes envergures du « bloc patriotique » constitué des forces politiques et sociales en faveur de la dépolitisation de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

A quelques heures du début de cette marche, les différents participants sont déjà au rendez-vous. Au rond-point Moulaert, retenu parmi les itinéraires, un engouement des militants visiblement du Front Commun pour le Congo, ceux du CLC-MILIPRO déjà rendez-vous.

- Publicité-

Dans la fièvre de l’effervescence de cette manifestation, les partisans de Joseph Kabila scandent des chants réclamant le retour aux affaires de leur autorité morale.

Ces mouvements constitués notamment du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, la plateforme Lamuka de Martin Fayulu et Muzito exigent la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les réformes électorales consensuelles et dénoncent la mise en place « irrégulière » du bureau de la CENI.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU