PUBLICITÉ

Marche du bloc patriotique : « Félix a détruit le pays», chantent les manifestants

Pour dire non à la politisation de la CENI, des hommes et des femmes, des divers âges et dont certains portent le drapeau de l’ÉCIDé, chantent sous la pluie, à quelques mètres de la maison communale de Ngaba, « regardez comment Félix a détruit le pays ». C’est dans le cadre de la marche de ce samedi 13 novembre 2021 du bloc patriotique composé du PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO et CALCC.

Selon plusieurs manifestants, la diplomatie de Félix Tshisekedi ne sert à rien car il a détruit le pays. Ils scandent également des chansons exigeant le départ de Félix Tshisekedi.

Ils déclarent, en outre, qu’ils refusent le glissement, la taxe RAM ainsi que Denis Kadima, l’actuel Président de la CENI.

Après une séance de travail ce vendredi 12 novembre 2021 avec Jeef Pambi Mabudiga, Secrétaire national MILAPRO/ECC et Jean-Bosco Lalo Pkasha, Président CALCC du bloc patriotique (PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO et CALCC), le Gouverneur de la ville de Kinshasa a autorisé la marche.

Christian Malele
@MaleleChristian

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Fiasco..et en nombre(Moins de 500.000 de marcheurs Sur 10.000.000 de kinois).
    Seulement 3communes Sur 24 ont éte concernées.
    Aucune autre population du pays n’a suivi le mot d’ordre en dehors de Kinshasa.
    Les mobilisateurs(Ambongo,NShole,fayulu,muzitu,sessanga,lubaya,kamitatu,kabila,mwilanya.)..Patient LIGODI de la RFI( cousin de fayulu)étaient absents..d’autres plus opportunistes (shadary,minaku,tshibala,félix kabange…)sans aucun poids politique ou réligieu se sont approprié Les masses héteroclytes présentes.
    Les messages ont éte aussi héteroclytes…
    Bréf..trop de bruits pour rien

Comments are closed.

EN CONTINU