Publicité

Marche du « bloc patriotique » : Emmanuel Shadary promet plusieurs marches pour mettre fin à « la dictature »

Le groupe des manifestants parti du rond point Maulaert en passant par la commune de Kasa-Vubu est arrivé au point de chute au Stade Tata Raphaël. Devant les manifestants et aux côtés de ses sociétaires du FCC, le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Shadary a promis dès la semaine prochaine des marches pacifiques jusqu’à ce qu’ils vont mettre fin « la dictature ».

En effet, Emmanuel Shadary s’est réjoui d’avoir marché du rond point Maulaert jusqu’au point de chute sans problème, sans casse et sans un quelconque incident. D’après lui, ils ont fait montre qu’ils sont les « républicains ».

Cette marche du « bloc patriotique » a été organisée par le CALCC et MILAPRO des Églises Catholique et Protestante pour exiger la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Publicité

Les manifestants ont dit « NON » au Président de la CENI, Denis Kadima, à la taxe RAM, à l’insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et à la « dictature ».

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading