l'info en continu

Marche du bloc patriotique : aucun incident majeur jusqu’à présent, sauf un drapeau de l’UDPS arraché

- Publicité-

De Lemba terminus jusqu’à l’avenue de l’Université, des nombreux manifestants marchent pacifiquement aux cotés des quelques leaders des forces sociales et politiques de la nation tels que Lisanga Bonganga et les autres. Comme mentionné dans leur communiqué, la marche de ce samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa se déroule paisiblement.

Quelques manifestants ont arraché un drapeau de l’UDPS qui flottait juste devant eux sur l’avenue de l’Université dans la commune de Limete. La marche continue dans une atmosphère d’ambiance. Ils lancent des cris et des chansons tels que « plus Félix, Fayulu maintenant » et « aujourd’hui c’est à la fin ».

- Publicité-

Les Forces sociales et politiques exigent la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les réformes électorales consensuelles mais dénoncent également la mise en place « irrégulière » des animateurs de la CENI.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU