Publicité

Marche du bloc patriotique : aucun incident majeur jusqu’à présent, sauf un drapeau de l’UDPS arraché

De Lemba terminus jusqu’à l’avenue de l’Université, des nombreux manifestants marchent pacifiquement aux cotés des quelques leaders des forces sociales et politiques de la nation tels que Lisanga Bonganga et les autres. Comme mentionné dans leur communiqué, la marche de ce samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa se déroule paisiblement.

Quelques manifestants ont arraché un drapeau de l’UDPS qui flottait juste devant eux sur l’avenue de l’Université dans la commune de Limete. La marche continue dans une atmosphère d’ambiance. Ils lancent des cris et des chansons tels que « plus Félix, Fayulu maintenant » et « aujourd’hui c’est à la fin ».

Les Forces sociales et politiques exigent la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les réformes électorales consensuelles mais dénoncent également la mise en place « irrégulière » des animateurs de la CENI.

Publicité

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading