l'info en continu

RDC : La Banque Mondiale s’engage à mettre en place un programme de 250 millions USD pour la stabilisation de l’Est

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience ce jeudi 11 novembre 2021 au Palais de la nation, M. Hafez Ghanem, Vice-président du Groupe de la Banque Mondiale pour la région Afrique Orientale et Australe. Ils ont échangé sur l’engagement de la Banque mondiale qui veut mettre sur pied un programme de 250 millions USD, d’ici le mois prochain, pour appuyer le programme du gouvernement en ce qui concerne la stabilisation de l’Est de la RDC. Et cela, à travers des investissements dans les deux Kivu et en Ituri.

M. Hafez Ghanem indique que l’ensemble des nouveaux investissements de la Banque mondiale en République démocratique du Congo s’élèvera à la hauteur de plus de 1,3 milliards USD d’ici juin prochain. Il ajoute que ce sont des grands investissements dans les secteurs des routes, de l’énergie, de l’eau et l’assainissement.

- Publicité-

En outre, il a souligné qu’un projet de développement de la ville de Kinshasa qui financera les infrastructures urbaines sera inauguré dans peu de temps.

Il a également fait savoir qu’il a largement examiné avec le Président de la République, Félix Tshisekedi, les quelques relatives au programme des investissements de la Banque mondiale en RDC dans les domaines des infrastructures, des routes, d’électricité, de l’économie distante, de l’éducation, de développement rural notamment la stabilisation de l’Est.

L’économie de la RDC, pour M. Hafez Ghanem, est entrain de reprendre du souffle car le Covid-19 a impacté l’économie mondiale.

Pour Sergio Pimenta, Vice- président de International finance corporation (IFC), son organisation qui travaille en collaboration avec la Banque mondiale, soutient le développement dans les secteurs privés. Il ajoute que l’IFC compte augmenter l’électrification en RDC et la télécommunication à travers l’augmentation de l’accès internet à la population congolaise.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU