PUBLICITÉ

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire en visite de réconfort aux populations de collines récupérées par les FARDC à Rutshuru

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima Kongba, a effectué une visite de réconfort à la population du groupement de Jomba, 48 heures après que les FARDC aient délogé les rebelles du M23 des collines de Chanzu, Runyonyi, Mbuzi-Kyangurube et Ndiza, dans le territoire de Rutshuru.

Le Chef de l’Exécutif provincial, qui a saisi l’occasion pour saluer la prompte et vaillante réaction des troupes combattantes des FARDC, a dit à la population que l’ordre a été donné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour mettre rapidement un terme à l’aventure meurtrière de l’ennemi.

« Le chef d’État major général a fait rapport au commandant suprême qui nous a donné des ordres clairs pour dire qu’il ne veut plus parler de cette situation », a déclaré en substance le gouverneur militaire.

Pour lui, il était question que l’armée loyaliste reprenne rapidement les collines de Chanzu, Runyonyi, Mbuzi et Kyangulube, reprise des rebelles depuis 2013, au terme des combats acharnés.

Le Gouverneur militaire a, dans un meeting populaire, mis à profit sa visite d’inspection pour appeler les compatriotes déplacés à retourner dans leurs milieux naturels de vie et à vaquer à leurs occupations quotidiennes, réaffirmant la détermination des autorités du Nord-Kivu, sous état de siège, à la sécurité de l’ensemble du groupement de Jomba et le Nord-Kivu.

« Je voulais dire merci, parce que le Gouverneur est venu et nous avons fait une importante assistance humanitaire. Il est vraiment un père de famille », s’est réjouissant le Chef de groupement de Jomba qui a déclenché, à l’instar de ses administrés, visite de l’Autorité provinciale.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU