PUBLICITÉ

Kasaï Central : le pont Muanza Ngoma dédié à Etienne Tshisekedi pour sa « lutte et l’avènement de la démocratie »

L’exécutif provincial du Kasaï Central a dédié à feu Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba le pont de la rivière Mwanza Ngoma sur le tronçon Kananga-Munkamba de la route nationale n°1.

Annonçant dernièrement cette mesure à Kananga aux déléguées des forces vives de la place, M. Kabatusuila Mbuyamba Tharcisse, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a attribué ce mérite à la lutte menée, de son vivant, par l’illustre disparu pour l’avènement de la démocratie en RDC. 

« Les habitants de notre province qui ne sont pas prêts à oublier de sitôt ce combat âpre, ont tenue à immortaliser feu Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba à travers cet ouvrage », a expliqué, en outre, l’autorité de cette province.

M. Kabatusuila Mbuyamba s’est félicité aussi des travaux de pointe à temps lancés par l’office des routes pour la suppression des points chauds entre la localité de Tubuluku et le pont de Mwanza Ngoma grâce au financement du gouvernement provincial.
Les mêmes travaux iront également du marché Salongo à l’aéroport national de Kananga sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU