l'info en continu

RDC : L’INRB confirme que la vaccination contre la Covid-19 est totalement gratuite

- Publicité-

Contrairement aux allégations de l’ACAJ, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) confirme que la vaccination est totalement gratuite au sein de son site de vaccination. Il a fait cette annonce dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 novembre 2021.

L’INRB déclare que les allégations de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) sont mensongères. Il précise qu’il reçoit toutes les catégories de personnes éligibles à la vaccination dans son site.

- Publicité-

« Ne pas confondre le coût du test RT/PCR Covid-voyage à la vaccination qui est elle-même gratuite », peut-on lire dans ce communiqué signé par le Dr Karhemere Bin Shamamba, Directeur adjoint de l’INRB.

En effet, l’ACAJ a indiqué, dans un communiqué publié ce même jour que l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) exige un paiement de 30 USD à chaque candidat pour la première dose des vaccins disponibles actuellement en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’ACAJ dit que ces hôpitaux exigent ces paiements sous prétexte des examens pré vaccination. Elle a ajouté que ces examens consistent juste à la prise de tension artérielle et à l’obtention des informations sur les antécédents médicaux des candidats.

Elle a, en outre, demandé au Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de rassurer une fois pour toute la population sur le caractère gratuit ou non de la vaccination en RDC.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU