PUBLICITÉ

RDC : les pasteurs de l’espace Ne Kongo saluent la détermination du Chef de l’État pour « avoir sauvé le pays d’une seconde consultation »

La Dynamique des Pasteurs de Kinshasa et de l’espace Ne Kongo (DPVKENK) est revenue, ce jeudi 11 novembre, sur la décision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi celle de signer l’ordonnance portant l’investiture des membres du bureau de la CENI. À cet effet, ils apportent leur soutien au Président de la République pour les « élections crédibles » en 2023.

Ces pasteurs de la ville province de Kinshasa et de l’espace Ne Kongo saluent, en effet, la détermination de Félix Tshisekedi car, selon eux, a sauvé la République Démocratique du Congo d’une seconde consultation et dialogue planifiées par «les ennemis de la démocratie» par la nomination de Denis Kadima en qualité de Président de la nouvelle équipe de la CENI.

Pour ces hommes de Dieu de l’espace Ne Kongo, cette nouvelle équipe de la CENI conduite par Denis Kadima organisera pour le peuple congolais les élections en 2023 et dans le respect strict de la constitution.

« Nous saluons aussi et félicitons les autres institutions de la République en l’occurrence, le parlement pour son entérinement et son investiture, la Cour Constitutionnelle pour sa prestation de serment », ont déclaré les pasteurs regroupés dans une même dynamique (DPVKENK).

Cette dynamique des pasteurs de la ville de Kinshasa et de l’espace Ne Kongo prend à témoin le monde politique, la communauté tant nationale qu’internationale de soutenir «les efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la réussite totale des élections transparentes, crédibles, inclusives et paisibles en 2023 via la nouvelle équipe de la CENI».

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU