l'info en continu

Ne Mwanda Nsemi dépose sa candidature au poste de gouverneur du Kongo-Central

- Publicité-

L’Ingénieur Nesakameso, proche collaborateur du leader du mouvement mystico-politico-religieux Bundu Dia Mayala confirme la candidature de Ne Muanda Nsemi au poste de gouverneur de la province du Kongo-Central.

Ce proche collaborateur du leader du mouvement Bundu Dia Mayala affirme que sa candidature a été déposée à la CENI/Matadi depuis le dimanche 31 octobre dernier. L’ingénieur Nesakameso estime que la population Ne Kongo souhaite la présence de Ne Mwanda Nsemi à la tête de la province.

- Publicité-

« Toute la population du Kongo-central réclame Ne Mwanda Nsemi à la tête de cette province pour mettre fin à tous les désordres qui y règnent et aussi trouver les solutions idoines afin d’améliorer les conditions sociales de la population. Les Bakongo de toutes les confessions religieuses, de toutes les tendances ne jurent que sur l’avènement de Ne Mwanda Nsemi à la tête de cette province. Ils estiment qu’il est le seul capable de mettre fin à tous les désordres qui gangrènent cette province », a-t-il déclaré au micro de la radio Top Congo.

Rappelons que, dans un Arrêt, le Conseil d’État a suspendu les effets de la décision du Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo, organisant l’intérim du gouverneur de la province du Kongo-Central.

A travers cette décision de la plus haute juridiction administrative, le gouverneur déchu, Atou Matubuana, a repris ses fonctions de gouverneur de la province portuaire.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU