PUBLICITÉ

RDC/FDNT : Une centaine d’artistes comédiens va bénéficier de la nouvelle police d’assurance maladie

Une centaine d’artistes comédiens Congolais de l’association nationale du Théâtre Populaire et du Cinéma (ANPTC), a été mise au parfum, ce mardi 9 novembre 2021, sur la nouvelle police d’assurance maladie qui leur est destinée.

Cette rencontre qui a été organisée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) avec la participation de la société Activa Assurances, s’est tenue dans la salle de spectacle Showbuzz à Kinshasa.

En effet, la Présidente de la Fondation, à savoir Denise Nyakeru Tshisekedi, avec qui les artistes ont échangé par appel vidéo, avait promis de mettre en place à travers sa Fondation, une couverture santé dédiée aux artistes comédiens et leurs familles respectives. « Chose promise, chose due », souligne une dépêche de la Fondation.

Cette police d’assurance-maladie ainsi que ses avantages ont été présentés et expliqués à l’assistance, apprend-t-on, par Joël Makubikua, coordonnateur de la FDNT, Katty Massoulis chargée du social et santé, Dr Khady Nsingi Nsingi, médecin consultant de la fondation et Mme Bibiche, représentante de Activa Assurances.

D’après le témoignage qui nous est parvenu, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que les artistes ont accueilli cette initiative, laquelle s’est traduite par des acclamations ainsi que des remerciements à l’égard de la Présidente de la Fondation qui, lit-on, a démontré par cet acte, l’intérêt qu’elle porte au souci du bien-être des artistes comédiens congolais.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU