Attaque rebelle à Rutshuru : le Gouverneur Militaire Constant Ndima invite la population à faire confiance aux FARDC

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, est arrivé à Chanzu dans le territoire de Rutshuru, la position des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), attaquée dans la nuit de dimanche 7 novembre 2021, par les rebelles du M23.

L’objectif de son déplacement est notamment d’encourager les militaires qui ont mis un terme à l’attaque du mouvement rebelle « M23 » et compatir avec la population.

S’adressant à cette population locale, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba a rassuré que, le Président de la République Félix Tshisekedi est résolument engagé à restaurer d’une manière définitive la paix dans cette contrée. Il a aussi invité la population à soutenir les forces régulières qui veillent sur sa protection.

Publicité

« Vous étiez en paix dans votre beau village exerçant dans la paix absolue vos activités , (champs, vos bétails ) mais les ennemis du développement, qui haïssent notre pays n’aiment pas que vous puissiez mener ces activités en paix et sont venus semer le trouble . Pendant que nous, nous préparions pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école, l’ennemi est venu perturber cette quiétude, mais cette fois-ci, nous vous rassurons que, ce qui s’est passé en 2013, est passé et aujourd’hui nous sommes en 2021 et cette fois-ci, l’armée va riposter immédiatement et poursuivre ces rebelles jusqu’à leur dernier retranchement. Raison pour laquelle, le président de la République a pris la décision d’instaurer l’état de siège pour riposter sans pitié à toute provocation de l’ennemi ici à Djomba. Je vous demande d’avoir confiance en notre armée qui est au front à Chanzu pour vous protéger et défendre notre pays », a déclaré le Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Et de renchérir: « En sa qualité de commandant suprême des FARDC, le Chef de l’État nous avait instruit de chasser les combattants M23 de Chanzu (…)».

Le Gouverneur militaire Constant Ndima, a ainsi demandé à la population de Tchanzu de regagner son milieu de vie et continuer à faire confiance aux FARDC.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading