l'info en continu

RDC/Incursion rebelle à Bukavu : Une délégation du gouvernement central déjà à Bukavu

- Publicité-

Une délégation constituée du vice-premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, du ministre de la Défense, six députés nationaux et un sénateur, est arrivée à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu, le dimanche 7 Novembre 2021 après l’incursion rebelle qui a eu lieu dans la nuit du 02 à la matinée du mercredi 03 novembre.

Cette mission exclusivement sécuritaire a été dépêchée par le Président Tshisekedi après une réunion de sécurité convoquée avec la participation du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, du ministre de la Défense ainsi que de tous les membres du Conseil de Sécurité sur la situation.

- Publicité-

Au pied de l’avion, la délégation conduite par le VPM de l’intérieur Daniel Aselo, a été accueillie par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje ainsi que certains membres de gouvernement provincial.

« Dépêchée par le chef de l’Etat, cette mission de haute importance se joint aux efforts entamés visant la sécurisation de la ville de Bukavu et le Sud-Kivu en général », a déclaré le gouverneur Théo Ngwabidje.

Lors du conseil des ministres de vendredi dernier, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation.

Pour rappel, cette incursion a fait selon le bilan officiel, 9 morts dont 6 assaillants, 2 militaires et un policier. En outre, 36 autres rebelles ont été capturés et 16 armes de guerre récupérées par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Carme NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU