RDC : une messe d’actions de grâce dite à Mbuji-Mayi en soutien à Félix Tshisekedi et aux nouveaux animateurs de la CENI

L’Evêque de Mbuji-Mayi, monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda, a officié samedi 6 novembre, une messe d’action de grâces à la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental afin de prier pour l’unité de la République Démocratique du Congo.

Selon l’Eveque Emmanuel Bernard Kasanda, cette messe avait également pour objectif de prier pour le président de la République Félix Tshisekedi, les forces armées et les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) mais aussi de soutenir toutes les actions et initiatives au profit du développement de la nation.

« Nous allons continuer toujours à prier pour notre nation, afin qu’elle soit toujours unie. Nous allons continuer toujours à prier pour les dirigeants de cette nation, afin qu’en tout et pour tout qu’ils recherchent cette unité et la paix tant chèrement acquises et que nous devons garder jalousement. Nous prions aussi pour les forces de l’ordre qui travaillent pour nous pour nous sécuriser », a argué Emmanuel Bernard Kasanda cité par les médias locaux.

Publicité

Il faut dire que plus de mille personnes de différents bords politiques, ont rehausse de leur présence cette messe organisée par le Conseil de l’Apostolat des Laïcs catholiques.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading