PUBLICITÉ

Nord-Kivu : une fois réhabilitée, l’armée compte utiliser la route Beni-Mangina à des fins « stratégiques »

Le lieutenant Général Constant Ndima Kongwa, gouverneur du Nord-Kivu l’a fait savoir ce samedi 6 Novembre 2021 à l’occasion du lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina. Pour lui, cette route d’intérêt capital facilitera la fluidité des trafics de la population et pourra être utilisée par l’armée pour des besoins stratégiques des opérations militaires.

« Tous les projets de la province ne doivent pas s’arrêter. En ma qualité de commandant des opérations, voilà pourquoi j’ai établi mon QG ici pour suivre de près les opérations. La réhabilitation de cette route d’intérêt capital facilitera la fluidité des trafics de la population et nous comme armée de la RDC nous pourrons l’utiliser pour des besoins stratégiques des opérations », a-t-il fait savoir.

Notons que ces travaux de réhabilitation seront exécutés par la Société Services Vihum, S.S.V. Ces travaux seront réalisés pendant 30 jours ouvrables, si pas de force majeur, a indiqué les membres de l’équipe technique de cette entreprise. Wait and see, disent les anglais.

Isaac Bin-ngeve

- Publicité -

EN CONTINU