l'info en continu

« L’avenir » de l’entrepreneuriat en RDC : début des rencontres économiques à l’intention des jeunes entrepreneurs

- Publicité-

Un groupe d’entrepreneurs, trié sur le volet, des différents secteurs dont le numérique, le mining, l’agriculture, des industries culturelles et créatives ont échangé samedi 06 novembre 2021, avec le ministre de l’entrepreneuriat et des PME, Eustache Muhanzi Mubembe sur les perspectives entrepreneuriales de demain.

Ces jeunes entrepreneurs sous la direction de Africa worldwide investment et greenity association ont amené dans leur gibecière des solutions concrètes et efficaces pour la transformation économique de la RDC, rapporte la cellule de communication du Ministère des PME.

- Publicité-

Pour le ministre d’État, ces rencontres économiques avec comme thème principal : « l’avenir de l’entrepreneuriat en RDC» permettront, indique la même source, d’élaborer un plan de collaboration avec toutes les parties prenantes pour un lendemain meilleurs des PME congolaises.

Eustache Muhanzi a au cours de son allocution décortiqué les 3 grandes missions majeurs du gouvernement à travers le ministère de l’entrepreneuriat, qui sont :

  1. Susciter l’esprit entrepreneurial à la population ;
  2. Encourager les entrepreneurs et les faciliter dans leurs business afin de les permettre d’accroître leurs chiffres d’affaires ;

3 Accompagner les PME.

« La tenue de ces assises centrées autour de cette thématique sur l’entrepreneuriat est la réponse aux grands défis à relever pour faire émerger les entrepreneurs de demain et accompagner les transitions des différents secteurs d’excellence », a souligné la dépêche du Ministère.

Plusieurs questions posées par les entrepreneurs ont reçues des réponses convaincantes de la part des plusieurs experts du secteur des PME, parmis eux le DG du Fogec, le DGA de l’ANADEC, le directeur du cabinet du ministre et autres personnalités du monde des affaires, précise-t-elle.

Le ministre d’État Eustache Muhanzi a remercié les managers de AWI et Greenity pour cette activité qui offre une occasion particulière de sensibiliser les jeunes sur l’entrepreneuriat.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU