RDC: le Gouvernement note une légère augmentation de nouveaux cas positifs COVID-19

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, note une légère augmentation de nouveaux cas positifs COVID-19 par rapport à la semaine épidémiologique précédente. Il l’a fait savoir au cours de la vingt-septième réunion du Conseil des Ministres présidée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde par vidéoconférence.

Dans son information, le Ministre de la Santé a, par contre, fait savoir qu’une amélioration dans la prise en charge des patients a contribué à diminuer sensiblement le taux de létalité.

Pour ce qui est de la campagne vaccinale, le Ministre de la Santé Publique a laissé entendre que la vaccination se poursuit normalement et s’intensifie et plusieurs actions en faveur de sa vulgarisation sont toujours en cours. Dans la foulée, il a informé le Conseil de l’évolution de la situation épidémiologique des cas de méningite dans la province de la Tshopo et des cas de maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu.

Publicité

Face à cette légère augmentation de nouveaux cas positifs COVID-19, le Gouvernement de la République tient à rappeler à la population que l’observance des mesures barrières et la vaccination demeurent la clé dans la lutte contre cette pandémie à COVID-19.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading