l'info en continu

RDC/Incursion rebelle à Bukavu : Sama Lukonde souligne l’importance pour le gouvernement de rester en alerte

- Publicité-

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, vendredi 05 novembre 2021 par visioconférence, la 27è réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Au cours de cette réunion, le Chef du Gouvernement a passé en revue la situation sécuritaire à l’Est du pays marquée particulièrement par l’incursion rebelle en plein centre ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans la nuit du 02 à la matinée du mercredi 03 novembre.

- Publicité-

A ce sujet, le Premier Ministre Lukonde a, au nom du Président de la République Félix Tshisekedi, présenté ses condoléances aux familles éplorées à la suite de la tentative d’attaque d’un groupe d’assaillants armés.

Par ailleurs, il a salué la bravoure et la promptitude des forces de défense et de sécurité qui ont rétabli l’ordre, avant de souligner l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation, indique la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, qui a fait le compte rendu de cette réunion.

Pour rappel, cette incursion a fait selon le bilan officiel, 9 morts dont 6 assaillants, 2 militaires et un policier. En outre, 36 autres rebelles ont été capturés et 16 armes de guerre récupérées par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU