l'info en continu

Beni : Le numéro 2 du groupe Maï-Maï Baraka neutralisé par les FARDC à Rwaha

- Publicité-

Le Commandant Adjoint de la milice Maï-Maï Baraka a été neutalisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la journée de jeudi 4 Novembre 2021, dans le groupement Malio en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite, ce vendredi 05 novembre 2021, par le porte-parole des opérations Sukola1 Grand-nord, le Capitaine Antony Mwalushayi, qui renseigne que ce chef rebelle a été neutalisé après des lourds affrontements qui ont opposé l’armée à cette milice à Rwaha, une agglomération située à 25 kilomètres de la ville de Butembo.

- Publicité-

“C’était lors des affrontements entre l’armée et les combattants Maï-Maï au village Rwaha situé à plus au-moins 25 kilomètres à l’Ouest de Butembo, que ce chef Maï-Maï et ses hommes, ont été neutralisés », a-t-il annoncé.

Pa ailleurs, il a soutenu que cette bande est auteure de plusieurs attaques contre les positions des FARDC, des tueries de la population civile de la chefferie de Bashu et autres exactions.

« Les groupes armés Maï-Maï Baraka Kyandenga, Léonard et Malaika, ont signé des accords de collaboration avec les ADF pour déstabiliser cette partie de la RDC », a alerté le Capitaine Antony Mwalushayi.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU