Beni : Le numéro 2 du groupe Maï-Maï Baraka neutralisé par les FARDC à Rwaha

Le Commandant Adjoint de la milice Maï-Maï Baraka a été neutalisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la journée de jeudi 4 Novembre 2021, dans le groupement Malio en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite, ce vendredi 05 novembre 2021, par le porte-parole des opérations Sukola1 Grand-nord, le Capitaine Antony Mwalushayi, qui renseigne que ce chef rebelle a été neutalisé après des lourds affrontements qui ont opposé l’armée à cette milice à Rwaha, une agglomération située à 25 kilomètres de la ville de Butembo.

“C’était lors des affrontements entre l’armée et les combattants Maï-Maï au village Rwaha situé à plus au-moins 25 kilomètres à l’Ouest de Butembo, que ce chef Maï-Maï et ses hommes, ont été neutralisés », a-t-il annoncé.

Publicité

Pa ailleurs, il a soutenu que cette bande est auteure de plusieurs attaques contre les positions des FARDC, des tueries de la population civile de la chefferie de Bashu et autres exactions.

« Les groupes armés Maï-Maï Baraka Kyandenga, Léonard et Malaika, ont signé des accords de collaboration avec les ADF pour déstabiliser cette partie de la RDC », a alerté le Capitaine Antony Mwalushayi.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading