PUBLICITÉ

RDC/Ebola : Deux personnes déclarées guéries au Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Beni

Un couple qui avait contracté le virus Ebola à Butsili est sorti guéri jeudi 04 novembre 2021 du Centre de Traitement Ebola de Beni, après l’admission pour les soins depuis le 16 octobre 2021.

À cette occasion, le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale, a exhorté les cas contacts de la maladie à virus Ebola à se faire vacciner pour couper la chaine de contamination.

« J’encourage les contacts à se faire vacciner pour éliminer la chaine de transmission. J’exhorte tout le monde de s’approprier cette riposte communautaire, surtout que nous sommes dans un combat d’ordre sanitaire où chacun de nous doit apporter sa contribution pour vaincre cette maladie à virus Ebola », a-t-il déclaré.

À propos de la situation actuelle, le bulletin épidémiologique de la cellule de riposte contre la maladie à virus Ebola renseigne qu’aucun nouveau cas confirmé d’Ebola n’a été notifié depuis le 31 octobre 2021. Il y a eu validation de 3 décès groupés notifiés le 30 septembre 2021 comme cas probables. A ce jour le cumul est de 11 cas dont 8 confirmés (6 décès dont 4 dans la communauté) et 3 probables.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU