Le Chef d’État Major Général des FARDC est à Beni pour évaluer la capacité des opérations militaires

Après un bref séjour de travail dans la ville de Bunia, le Chef d’État Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général d’armées Mbala Munsese, est arrivé ce vendredi 5 novembre 2021 dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

À sa descente d’avion, le Chef d’État Major Général des FARDC, a été accueilli à l’aéroport de Beni Mavivi, par le Gouverneur militaire et plusieurs autorités militaires qui gèrent le Nord-Kivu en cette période d’état de siège.

Après les honneurs militaires, le numéro un des FARDC s’est ensuite rendu au Camp général Shiko pour une scéance de travail avec le staff du commandement Sukola1 Grand-nord.

Publicité

Cette visite du Chef d’État Major Général des FARDC à Beni, s’inscrit dans le cadre d’évaluer les opérations militaires menées dans la région pendant cette période de l’état de siège, a renseigné le capitaine Antony Mwalushayi à POLITICO.CD.

« Il est à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle et aussi les résultats des opérations militaires dans la région de Beni depuis l’instauration de l’état de siège », a dit le capitaine Antony Mwalushayi.

Pendant son séjour en ville de Beni, le Général des armées Celestin Mbala, va échanger avec les couches les plus représentatives de la population en vue d’avoir la réalité du déroulement des opérations, apprend-t-on d’une source bien renseignée.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading