l'info en continu

RDC : Denis Mukwege condamne avec «fermeté» les actes de violence survenus à Bukavu

- Publicité-

Le Prix Nobel de la Paix, le Dr Denis Mukwege, a condamné avec « fermeté » les actes de violence qui ont eu lieu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu dans la nuit du mardi 02 et le mercredi 03 novembre 2021 dans la journée.

« Il condamne avec fermeté ces actes de violence qui pourraient aggraver l’insécurité dans la province du Sud-Kivu et en République démocratique du Congo », peut-on lire dans ce communiqué de l’hôpital général de référence de Panzi.

- Publicité-

En outre, le Dr Denis Mukwege a exprimé ses « sincères » condoléances aux familles des civils et militaires éprouvées tout en souhaitant notamment un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le Prix Nobel congolais a indiqué apporter son soutien aux autorités politiques, administratives et militaires de la province du Sud-Kivu dans leurs efforts de rétablir la paix.

Il demande également que justice soit faite aux victimes de cette attaque du groupe armé.

« Il réitère sa demande urgente d’instauration de la Justice Transitionnelle en RDC afin de mettre fin à l’impunité et garantir la non répétition de la violence. C’est la seule voie qui puisse assurer la paix durable », précise ce communiqué signé par le directeur de cabinet du Dr Denis Mukwege, Barholere Vital.

Signalons que 6 assaillants ont été tué, 36 capturés et 16 armes de guerre récupérées par les Forces armées de la République démocratique du Congo après cette attaque armée.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU