PUBLICITÉ

RDC/Beni : Deux véhicules incendiés au cours d’une nouvelle embuscade des rebelles ADF à Kalembo

Des rebelles ougandais de ADF ont encore tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, la journée de ce jeudi 4 novembre 2021.

D’après nos sources, l’embuscade a été déplorée au village Kalembo, dans le secteur Rwenzori. Au cours de leur forfait, ces derniers ont incendié deux véhicules marques Fuso qu’ils ont, peu avant, pillé.

Cette information est aussi confirmée par Ricardo Rupande de la Société civile du secteur de Rwenzori qui déplore cet énième incident. Ces véhicules revenaient de Kasindi pour la ville Beni.

Notre source plaide pour les opérations sérieuses dans cette partie pour faire face à ces inciviques. A l’en croire, les Rebelles rôdent dans une bonne partie du secteur de Rwenzori.

Il sied de signaler que l’embuscade est intervenue au lendemain d’une attaque des mêmes rebelles ADF au village Mantumbi, à l’ouest du territoire de Beni. Au cours de cette attaque, 3 civils ont été tués. L’armée qui est intervenue avec un léger retard indique avoir neutralisé 4 rebelles ADF et récupéré deux armes AK-47.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU