Procès Kamuina Nsapu : les victimes des violences ont marché à Kananga pour réclamer justice et réparations

Les victimes des violences liées au phénomène Kamuina Nsapu dans le grand Kasaï ont marché le mardi 2 novembre 2021 à Kananga.

À en croire le président de leur association, Mirrant Mulumba, cité par la radio Onusienne, ils réclamaient justice et réparation par rapport aux préjudices subis.

Il indique que toutes ces familles ont longtemps attendu et interpellent la communauté internationale et veulent voir se matérialiser rapidement les promesses des autorités par rapport à leur situation :

Publicité

« Nous voudrions demander au Président de la République son implication personnelle pour faire en sorte que dans un avenir proche, que les victimes de la RDC en général et du grand Kasaï en particulier retrouvent le sourire, en termes de réparations par rapport aux préjudices subis par toutes les familles de survivantes de viol et les victimes des crimes graves. Elles doivent bénéficier de l’argent ou de fonds qui permettra de cicatriser la plaie qui continue à être là. Les victimes exigent la dignité et la réparation qu’elles attendent impatiemment. »

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading