l'info en continu

RDC/Tshopo : atelier de collecte des données pour la formalisation du programme de développement des 145 territoires

- Publicité-

Le Gouverneur Intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a lancé, ce 2 Novembre, dans la salle des conférences de l’hôtel Jolie Rêve à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, l’atelier de collecte des données pour la formalisation du programme de développement local des 145 territoires, un « ambitieux » projet du gouvernement central qui vise le développement à partir de la base.

Présent à la cérémonie d’ouverture de ces assises, le représentant du ministre national en charge du plan et chef de la délégation venue de Kinshasa, a expliqué à l’assistance composée essentiellement des administrateurs des territoires et les chefs des Divisions, les motivations de l’initiative.

- Publicité-

À l’en croire, par ce programme de développement des territoires, le gouvernement vise à matérialiser la vision du Président Félix Tshisekedi, celle de doter les 145 territoires Congolais des infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adduction en eau potable.

Dans son allocution, à l’occasion de l’ouverture de cet atelier, le Gouverneur ad intérim de la Tshopo Abibu Sakapela a remercié le Chef de l’État pour la mise en place du projet. Il souhaite voir que des recommandations qui seront formulées puissent toucher les besoins sociaux de la population, principalement celle de la Tshopo.

Notons que le gouvernement Sama Lukonde a déjà disponibilisé un fonds « important » pour la matérialisation de ce projet. Plusieurs domaines de la vie nationale sont concernés. Il s’agit notamment l’électricité, l’eau, l’éducation, logements sociaux et autres.

Serge Sindani

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU