l'info en continu

RDC : Le Ministre des PME inspecte les installations du Projet d’Appui aux Micros et Petites et Moyennes Entreprises

- Publicité-

Dans le but de s’imprégner du fonctionnement du Projet d’Appui aux Micros et Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME), le Ministre d’État en charge des PME, Eustache Muhanzi Mubembe a inspecté, le lundi 1er novembre, les installations de ce projet de la Banque mondiale en République Démocratique du Congo après avoir été avec les femmes de la FEC.

Ce PADMPME, en effet, accompagne les entrepreneurs pour la réussite et le développement de leurs affaires grâce à son activité phare le copa « le concours du plan d’affaires ». Me Eustache Muhanzi Mubembe a, à l’issue de sa visite d’inspection, eu une séance explicative avec le Coordonnateur de ce projet en vue de bien appréhender du fonctionnement du PADMPME.

- Publicité-

Profitant de cette occasion, le Coordonnateur dudit projet a fait le plaidoyer au Ministre des PME de voir le PADMPME s’étendre à travers d’autres villes provinces après avoir été implanté dans le Kongo central, Kinshasa, Goma et Lubumbashi. À ces propos, le Ministre d’État en charge des PME a promis une amélioration de l’enveloppe allouée à ce projet afin de s’étendre sur d’autres villes.

Par ailleurs, un film documentaire a été projeté sur les résultats obtenus lors du concours de plan d’affaires afin de permettre au Ministre des PME de s’enquérir des avancées significatives du Projet d’Appui aux Micros et Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).

L’occasion faisant le larron, Eustache Muhanzi Mubembe est entré également en contact, en vidéoconférence, avec certains chefs d’antennes du PADMPME en provence. Dans la foulée, le numéro Un des PME a appelé le personnel au travail bien fait.

À la fin de cette visite d’inspection, une œuvre d’art, l’une des créations des PME congolaises, a été remis au Ministre de tutelle, signe de partenariat scellé entre la République Démocratique du Congo et la Banque mondiale à travers ce Projet d’Appui aux Micros et Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU