PUBLICITÉ

La RDC vers la relance de la coopération militaire avec la Belgique

Le vice-président de la Chambre des représentants du Royaume de Belgique, André Flahaut, a affirmé, que la Belgique est disposée à redynamiser la coopération militaire avec la République Démocratique du Congo (RDC). C’était au sortir de l’audience que lui a accordée le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Dr Gilbert Kabanda Kurhenga, dans la salle des réunions du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD).

Le ministre Gilbert Kabanda, qui était accompagné de la vice-ministre de la Défense et Anciens combattants Séraphine Kilubu Kutuna, a salué la volonté commune de relancer la coopération militaire entre la RDC et la Belgique, notamment dans les domaines de la formation, la Santé, l’équipement et les renseignements militaires.

Le vice-président de la Chambre des Représentants de Belgique et sa délégation ont déposé une gerbe des fleurs au mémorial des anciens combattants, au rond-point Force publique, dans la commune de Kasa-vubu.

La Belgique avait contribué à la formation de la première brigade d’infanterie basée à Kindu, dans le Maniema, rappelle-t-on.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU