RDC : l’élu de Beni Grégoire Kiro réitère son refus de participer aux plénières sur la prorogation de l’État de siège

Les députés nationaux élus de la région de Beni ont pris la décision de suspendre leur participation à toutes plénières consacrées aux prolongations de l’État de siège jusqu’à ce que les recommandations de la commission Défense et sécurité soient prise en compte. Cette information a été confirmée à POLITICO.CD le lundi 1er novembre 2021 par l’élu de la ville de Beni, Kiro Tsongo Grégoire.

« Le plan de sortie de crise fait partie des recommandations de la plénière au Gouvernement à l’issue de l’évaluation de l’état de siège. Nous avons refusé de participer à toutes les plénières consacrées aux prolongations jusqu’à ce que certaines recommandations de la Commission Défense et sécurité soient réalisées », a-t-il indiqué.

Rappelons que plus de 500 civils ont été tués aux côtés de centaines de maisons incendiées par les rebelles de l’Adf pendant la période de l’État de siège. Il fait de cela dix fois que l’Etat de siège est prorogé dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Publicité

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading