PUBLICITÉ

RDC : Le ministre des ITPR et la banque mondiale échangent sur l’exécution du projet de facilitation de commerce dans le Grand lac

Le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a reçu en audience le vendredi 29 octobre, une délégation de la Banque Mondiale. Au menu de leurs échanges, la question relative à la mise en œuvre du projet de « Facilitation de commerce dans la région du Grand-lacs » qui est une composante des infrastructures, était évoquée en priorité.

A l’issue de cet échange, le porte-parole de ce projet a noté avec satisfaction car, dit-il, 75% des travaux ont été déjà réalisés.

« Nous sommes venus vérifier si les infrastructures inscrites pour le compte du projet de Facilitation de commerce dans la région du Grand-lacs sont correctement réalisées surtout que ce projet se termine en juin 2022. C’est avec satisfecit que le Ministre a reçu notre message, car 75% de travaux sont déjà réalisés », a déclaré le porte-parole du projet au sortir de cette audience.

En second lieu, la Banque mondiale a profité de l’occasion pour présenter, le deuxième projet celui de la « Facilitations et intégration dans la région du Grand-lacs ». Le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a salué le design de ce nouveau projet qui s’étend notamment sur les Nord et Sud Kivu, plaine d’Uvira, a fait savoir le représentant du projet.

Signalons qu’après validation dudit projet par la banque mondiale, les études seront également faites en vue de sa matérialisation.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU