RDC : Denis Kadima se dit déterminé à améliorer l’image de la CENI

La nouvelle Assemblée Plénière de la commission électorale nationale indépendante conduite par son président Président Denis Kadima Kazadi a été présentée aux cadres et agents le lundi, 01 novembre 2021 par le Secrétaire Exécutif National.

Après la présentation, le président de la commission électorale nationale indépendante Denis Kadima Kazadi a présidé sa première réunion élargie des directions de la centrale électorale.

Au cours de cette réunion, Denis Kadima a tout d’abord félicité les agents et cadres de la CENI pour sa réputation qui va au delà des frontières nationales.

Publicité

Désigné, entériné puis investi sur fond des contestations au sein des confessions religieuses, Denis Kadima s’engage à accroître cette réputation.

Parlant de l’image extérieure de cette institution électorale, Denis Kadima en sait quelque chose. Le nouveau président de la Céni dirige depuis 2002 l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique, basé à Johannesburg et, avant cela, a travaillé pour le National Democratic Institute, un think tank américain. Fort de cette expérience, il a apporté un appui technique à différentes missions d’observation avec l’Union africaine, la CEDEAO ou encore la SADC.

Denis Kadima, a participé à plus de 80 processus électoraux. Ce fut par exemple le cas au Soudan, en Tunisie et, plus récemment, en Côte d’Ivoire où il a conduit la mission conjointe avec le Carter Center lors de la présidentielle d’octobre 2020.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading