Un groupe des caciques du FCC décide de dissoudre la cellule de crise présidée par Raymond Tshibanda

Dans un communiqué publié ce lundi 1er novembre 2021, un groupe des caciques du Front commun pour le Congo (FCC), a décidé de retirer sa confiance et dissoudre la cellule de crise présidée par Raymond Tshibanda depuis 11 mois.

«C’est pourquoi, pour mettre fin à cette anarchie et éviter la liquidation de la famille politique par un groupe de camarades, nous décidons de retirer notre confiance en la cellule de crise et annonçons sa dissolution à dater de ce jour. En attendant la restructuration à venir, la conférence des présidents des partis et regroupements politiques reste le seul organe habilité à engager le FCC», peut-on lire dans ce communiqué signé par 13 regroupements et partis membres du FCC.

Parmi les raisons avancées, ces derniers estiment que la cellule de crise « continue de se servir irrégulièrement » du nom de FCC pour des fins personnelles.

Publicité

«Les mêmes camarades qui étaient à la base de la débâcle de la famille politique, continuent à se servir irrégulièrement et unilatéralement du label collectif (FCC) pour des fins personnelles et égoïstes, abusant ainsi de la confiance de l’Autorité Morale et des autres camarades membres. Ils négocient en coulisses avec l’Union sacrée pour placer leurs poulains à la CENI», ont-ils dénoncé.

Pour sa part, la Sénatrice Francine Muyumba, a estimé que cette décision de s’en prendre à la cellule de crise, est « une volonté manifeste de déstabiliser le FCC de l’intérieur.» Et de préciser que « (cette) tentative n’aboutira pas. Le train est en marche. On ne va pas se laisser distraire par ceux qui vacillent entre le Nord et le Sud.»

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading