RDC/Nord-Kivu : un conflit foncier fait des morts à Beni

Un conflit foncier entre deux familles au quartier Butanuka, dans la commune Beu, en ville de Beni, s’est soldé par la mort de trois (3) personnes et des blessés tous d’une même famille la journée du samedi 30 octobre 2021.

Selon Nasson Murara, communicateur de la PNC/ Beni, les familles en conflit sont « Kyanakere » et « Simbili ». Les personnes décédées sont toutes de la famille Simbili, déjà sortie « vainqueur » après un jugement rendu par la justice. La police condamne cette violence et indique que les auteurs de cet acte ne vont pas échapper la justice.

La société civile forces vives de la commune Beu, qui a confirmé aussi cette information par le biais de son vice-président Voltaire Kitambala, condamne cette situation qui a conduit au mort d’homme. Cette structure appelle la justice à ne plus prendre à la légère les cas des conflits fonciers. Il renseigne cependant que les victimes ont été machetées.

Publicité

Les auteurs de ces actes criminels se sont volatisés dans la nature après leurs forfaits. Les blessées poursuivent des soins à l’hôpital général de référence de Beni.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading